Définition – Que signifie Ardha Salamba Sirsasana?
Ardha salamba sirsasana est une inversion supportée intermédiaire qui prépare le yogi à la version complète de sirsasana, ou headstand. Du sanscrit, ardha signifie «moitié»; salamba signifie «pris en charge»; sirsa signifie «tête»; et asana signifie «posture» ou «pose».
Dans cet asana, les avant-bras reposent sur le sol avec les doigts verrouillés et la couronne de la tête reposant sur le sol entre les avant-bras. Avec la colonne vertébrale perpendiculaire au sol, les jambes sont repliées de sorte que les genoux pointent vers le sol et la plante des pieds pointe vers le ciel. Une autre variante a les genoux verrouillés, mais les jambes relevées à mi-chemin.
Ardha salamba sirsasana est également connu en anglais comme demi-tête appuyée.
On explique Ardha Salamba Sirsasana
Ardha salamba sirsasana offre la plupart des mêmes avantages que la version complète de sirsasana. Le chakra sahasrara (couronne) – le centre énergétique de l'intuition, de l'illumination, des connaissances supérieures et de l'inspiration – serait activé par la pratique de cette pose. L'ouverture de ce chakra est associée à la fiabilité, l'altruisme, la spiritualité et la stabilité. En fin de compte, un chakra sahasrara ouvert mène au chemin de la réalisation de soi.
En tant qu'inversion, ardha salamba sirsasana est également censé:
- Améliorez la concentration
- Aidez à libérer l'ego
- Offrir une nouvelle perspective
- Renforcez votre confiance
Cette posture peut également être pratiquée avec les paumes appuyant sur le tapis et les coudes à un angle de 90 degrés. Dans cette version de la pose, les genoux reposent à l'arrière des bras.