Qu’est ce que Ardha Sirsasana ?

Définition – Que signifie Ardha Sirsasana?

Ardha sirsasana est une posture de yoga inversée de base qui sert de pose préparatoire à la version complète de sirsasana. Du sanscrit, ardha signifie «moitié»; sirsa signifie «tête»; et asana signifie «posture» ou «pose».

De la position du chien vers le bas, les avant-bras s’abaissent au sol avec les doigts entrelacés, formant une forme triangulaire, et la couronne de la tête repose sur le sol entre les avant-bras. La colonne vertébrale doit être perpendiculaire au sol avec les jambes droites et les pieds levés sur les orteils.

En anglais, ardha sirsasana est connu comme demi-poirier.

On explique Ardha Sirsasana

Traditionnellement, on pense que ardha sirsasana ouvre le chakra sahasrara (couronne). Ce chakra est le centre de la connaissance supérieure, de l’intuition, de l’inspiration et de l’illumination. En activant ce chakra, le yogi crée un sentiment de stabilité, d’altruisme et de fiabilité. Il / elle entre en contact avec sa propre spiritualité, irradiant ainsi l’amour divin et manifestant la réalisation de soi. Sahasrara est également associé à la confiance et à la détermination.

En tant qu’inversion, ardha sirsasana a une gamme d’avantages physiques, y compris une circulation sanguine accrue vers le cerveau. Ça aussi:

  • Calme l’esprit
  • Augmente l’énergie, réduisant ainsi l’anxiété, la fatigue et le stress
  • Améliore la concentration et la mémoire
  • Aide à créer la paix intérieure
5/5 - (1 vote)