Qu’est ce que Inversion ?

Définition – Que signifie l'inversion?

Dans le yoga, une inversion fait référence à des poses dans lesquelles le cœur du yogi est à un niveau plus élevé que la tête. Toutes les poses d'inversion ne nécessitent pas que l'on soit complètement à l'envers. Il existe des inversions plus douces qui peuvent être pratiquées par les débutants avant d'essayer les asanas avancés. La maîtrise des poses d'inversion favorise la force physique et mentale.

On explique Inversion

Les postures d'inversion avancées peuvent être difficiles, tandis que les postures d'inversion plus douces aident le yogi à se débarrasser de la peur associée à la tête en bas.

Les inversions simples incluent la flexion vers l'avant, la pose de l'enfant, la pose du chien orienté vers le bas, la pose du dauphin, la pose des jambes contre le mur et le support d'épaule. Les inversions avancées incluent le poirier et ses variations, le poirier et ses variations, la pose du scorpion et la pose du bâton inversé à une jambe.

La pratique des poses d'inversion inverse le flux sanguin et favorise la circulation, améliore l'équilibre, renforce et dynamise le corps, renforce le système nerveux, élimine les toxines, favorise la circulation sanguine vers le cerveau et améliore la fonction cérébrale et calme l'esprit.

Note