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Yoga

Qu’est ce que Ardha Salabhasana B ?

Définition – Que signifie Ardha Salabhasana B?

Ardha salabhasana B est une variante plus simple de la salabhasana de courbure, bien que légèrement plus difficile que ardha salabhasana A. Le nom vient du sanscrit, ardha, qui signifie «moitié»; salabha, qui signifie «criquet»; et asana, qui signifie «posture» ou «pose».

Ardha salabhasana B commence dans une position couchée avec le menton au sol. Les bras sont étendus vers l'avant avec un bras reposant la paume vers le bas sur le tapis et l'autre levé, tandis que le menton et la jambe opposée sont également soulevés du sol. Le bras et la jambe sont levés aussi haut qu'ils peuvent rester droits sans forcer le dos. Si cette version est trop intense, le yogi devrait pratiquer l'ardha salabhasana A. Dans la variante A de l'asana, les bras reposent le long du corps et le menton reste au sol tandis qu'une jambe est levée.

En anglais, cette pose est connue sous le nom de demi-Criquet pèlerin B.

On explique Ardha Salabhasana B

Traditionnellement, ardha salabhasana B est censé stimuler et équilibrer les chakras svadisthana (rate ou sacral) et manipura (plexus solaire). Svadisthana est associée à la créativité, la sexualité, le plaisir et la joie. Équilibrer ce chakra conduit à des sentiments d'abondance et de bien-être. Manipura est associé au pouvoir de transformation. Équilibrer ce chakra stimule l'estime de soi, la confiance et la motivation tout en inculquant au yogi un sens du but.

La pose améliore également la concentration et la concentration tout en apaisant l'esprit et offre une gamme d'avantages physiques, notamment une meilleure posture, des muscles abdominaux toniques et une flexibilité accrue.

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