Qu’est ce que Headstand ?

Définition – Que signifie Headstand?

Le poirier est une inversion qui fait preuve de force, de contrôle et de beauté pour surmonter la peur de tomber à travers l'équilibre physique et mental.

Cette pose est réalisée en posant la tête et les avant-bras en formation triangulaire sur le tapis. Une fois qu'ils ont formé une base solide, les jambes se déplacent vers le torse de sorte que le poids commence à se déplacer sur cette base. Les jambes sont ensuite levées, soutenues par un noyau solide. Le torse doit être perpendiculaire au tapis afin que le corps soit en ligne droite des jambes à la tête.

Le poirier est également connu sous le nom de sirsasana en sanskrit.

On explique Headstand

Le poirier est considéré par certains comme l'inversion la plus importante et est souvent appelé le «roi» des postures de yoga. Cette inversion complète renvoie le sang au cœur et au cerveau, rafraîchissant les systèmes cardiovasculaire et lymphatique et dynamisant tout le corps. Cette pose peut également soulager les maux de tête et aider à gérer l'asthme.

On pense que l'exécution d'un poirier offre une clarté mentale et une énergie renouvelée, et est censée aider à augmenter la mémoire et la concentration au fil du temps, en raison du flux sanguin supplémentaire vers le cerveau. Le poirier stimule l'hypophyse, tonifie le torse et soulage les organes abdominaux et digestifs. Il renforce également le corps des bras à travers la colonne vertébrale et les jambes.

Il s'agit d'une posture avancée. Si vous tentez cette pose pour la première fois, le praticien doit demander l'aide d'un professeur de yoga. Il est préférable de réchauffer le cœur et les épaules avant de pratiquer cette pose.

Note