Qu’est ce que Parivrtta Baddha Parsvakonasana ?

Définition – Que signifie Parivrtta Baddha Parsvakonasana?

Parivrtta baddha parsvakonasana est une puissante posture debout tordue. Dérivé du sanscrit, parivrtta signifie «tourné», baddha signifie «lié», parsva signifie «côté», kona signifie «angle» et asana signifie «pose».

Dans cet asana, les jambes sont en position de fente avec la jambe droite en avant et la cuisse droite parallèle au sol. Le torse se tord sur la cuisse droite pour que le bras gauche puisse s'enrouler sur la cuisse et atteindre sous le corps. Le bras droit tourne autour du dos et atteint la main gauche, complétant la liaison.

Parivrtta baddha parsvakonasana peut être communément appelé en anglais pose d'angle latéral lié par rotation.

On explique Parivrtta Baddha Parsvakonasana

En plus d'augmenter la force dans les jambes, parivrtta baddha parsvakonasana stimule l'abdomen et étire les muscles du haut et du bas du corps. Il peut également aider à augmenter l'équilibre du corps entier, l'enracinement et la mise à la terre. C'est une posture difficile qui peut prendre du temps et de la patience à maîtriser. Cela peut aider à enseigner au yogi l'importance d'équilibrer l'effort avec l'abandon.

Traditionnellement, parivrtta baddha parsvakonasana, comme toutes les postures de torsion, est associé au chakra manipura. On dit que travailler avec ce chakra aide à augmenter le sentiment de confiance en soi et de dignité. Cela peut aider le yogi à se sentir moins craintif et moins négatif. Les rebondissements sont également associés à la construction du feu intérieur et du pouvoir personnel.

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