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Yoga

Qu’est ce que Baddha Parsvakonasana ?

Définition – Que signifie Baddha Parsvakonasana?

Baddha parsvakonasana est le nom d'une reliure de yoga debout exigeante qui nécessite équilibre et flexibilité avec les jambes en position de fente virabhadrasana. Il s'agit d'une version reliée de utthita parsvakonasana (pose à angle latéral étendu). Pour créer le lien, un bras atteint derrière le dos et les autres fils entre les jambes pour que les mains puissent se serrer.

Le nom vient du sanscrit, baddha, qui signifie «lié»; parsva, qui signifie «côté» ou «flanc»; kona, qui signifie "angle"; et asana, qui signifie «pose» ou «siège». Le nom anglais commun de cet asana est la pose d'angle latéral lié.

On explique Baddha Parsvakonasana

Traditionnellement, le baddha parsvakonasana est censé activer le chakra manipura, qui est le centre d'énergie et de vitalité du corps, transportant la confiance, la force interne et le courage. On pense que l'activation du chakra manipura à travers cet asana dissipe la peur et l'insécurité.

En plus d'une gamme d'avantages physiques allant du renforcement des jambes à l'ouverture des épaules, cet asana est censé soulager le stress mental et émotionnel, améliorer la concentration et offrir une liberté contre les limitations.

Une variante de baddha parsvakonasana est parivrtta baddha parsvakonasana. Dans cette posture, le torse tourne dans la direction opposée, créant une torsion plus intense et stimulant les organes abdominaux.

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