Qu’est ce que Baddha Viparita Kurmasana ?

Définition – Que signifie Baddha Viparita Kurmasana?

Baddha viparita kurmasana est une variation d'asana inversée difficile sur kurmasana qui nécessite une flexibilité considérable, en particulier dans la colonne vertébrale et le dos. En plus d'une gamme d'avantages physiques, on pense qu'il crée l'équilibre, la concentration et la concentration. Son nom vient du baddha sanskrit, qui signifie «lié», viparita qui signifie «inversé», kurma qui signifie «tortue» et asana, qui signifie «posture» ou «siège». On l'appelle ainsi parce que la forme du corps avec le torse replié entre les jambes est considérée comme ressemblant à une tortue se retirant dans sa carapace.

Baddha viparita kurmasana peut également être connu en anglais comme une pose de tortue inversée liée.

On explique Baddha Viparita Kurmasana

Traditionnellement, le baddha viparita kurmasana est pratiqué avec le nabhi chakra drishti, où le regard est tourné vers le nombril ou la zone du manipura chakra. Cela contribue à la nature tournée vers l'intérieur de cette posture, tout en favorisant l'alignement du cou et de la colonne vertébrale dans la pose.

La posture, comme toutes les variations du kurmasana, est importante dans le yoga car elle porte le nom et émule la tortue, qui est considérée comme une incarnation animale de Lord Vishnu, qui surveille l'univers.

En raison de la nature difficile de la posture, elle doit être évitée par les personnes souffrant de lésions de la colonne vertébrale ou d'hypertension artérielle.

Note