Qu’est ce que Matcha ?

Définition – Que signifie Matcha?

Le matcha est une forme de thé vert en poudre qui sert d'antioxydant puissant et qui offre de nombreux autres avantages. Il est devenu une boisson populaire parmi les yogis occidentaux pour ses propriétés calmantes mais énergisantes.

L'utilisation du matcha remonte au 7ème siècle en Chine. C'est finalement devenu un rituel des bouddhistes zen de préparer et de boire le thé. Les Japonais – d'abord les bouddhistes et finalement les Japonais en général – ont adopté le matcha pour leur cérémonie traditionnelle du thé, qui est une pratique spirituelle méditative qui consiste à préparer, servir et boire le thé.

On explique Matcha

Le matcha est fabriqué à partir de théiers verts cultivés à l'ombre pendant trois semaines juste avant la récolte. En raison de l'ombre, les plants de thé vert produisent plus de caféine et de théanine, ce qui est censé favoriser l'énergie calmante.

Le matcha est disponible en plusieurs qualités, du grade cérémoniel coûteux et de haute qualité au grade culinaire, qui peut être légèrement amer et est généralement utilisé dans la cuisine plutôt que comme boisson.

Pour une boisson stimulant le métabolisme, le matcha en poudre est préparé en ajoutant une cuillère à café à la moitié d'une tasse d'eau chaude ou de lait. En plus de son utilisation comme boisson et comme base ou additif pour les lattes, les boissons glacées et les smoothies, le matcha est ajouté aux desserts pour sa saveur et sa couleur.

Note