Définition – Que signifie Parivrtta Eka Pada Rajakapotasana A?
Parivrtta eka pada rajakapotasana A est une posture assise qui est une variante de la série rajakapotasana de courbures arrière à ouverture de la hanche, et elle est dérivée de 6 mots sanskrits:
- Parivrtta, qui signifie «tordu» ou «tourné»
- Eka, qui se traduit par «un»
- Pada, qui signifie "pied" ou "jambe"
- Raja, qui signifie «roi»
- Kapota, qui signifie «pigeon»
- Asana, qui signifie «posture» ou «pose»
Le yogi commence par eka pada rajakapotasana A, une demi-fente avec une jambe tendue vers l'arrière et le mollet de la jambe avant au sol. La jambe arrière se plie alors vers le haut. Pour compléter la pose, le yogi se tord à la taille. Le haut du bras peut s'enrouler autour du dos pour tenir la taille, la hanche ou le pied. Alternativement, les mains peuvent être placées en position de prière.
En anglais, Parivrtta eka pada rajakapotasana A est connu sous le nom de pigeon royal à une patte tourné A.
On explique Parivrtta Eka Pada Rajakapotasana A
En tant que posture de torsion, on pense que parivrtta eka pada rajakapotasana A ouvre le chakra manipura (nombril), ce qui augmente le métabolisme et stimule la digestion. Sur le plan spirituel, un chakra manipura actif se transforme. Il stimule l'estime de soi et génère du pouvoir personnel. Pratiquer cet asana peut renforcer la confiance, contrôler la colère, créer un sens du but et être motivant.
En plus d'ouvrir les hanches, la parivrtta eka pada rajakapotasana A présente une gamme d'avantages physiques, notamment l'allongement et la décompression de la colonne vertébrale, l'ouverture de la poitrine et l'étirement des épaules et des cuisses.