Qu’est ce que Parivrtta Hasta Padangusthasana ?

Définition – Que signifie Parivrtta Hasta Padangusthasana?

Parivrtta hasta padangusthasana est une posture de yoga debout qui consiste à se tenir en équilibre sur une jambe. Dérivé du sanskrit, parivrtta signifie «tourné», hasta signifie «main», pada signifie «pied», angusta signifie «gros orteil» et asana signifie «pose».

Dans cette pose, le yogi commence en tadasana puis soulève le pied droit, tenant le côté extérieur du pied avec la main gauche. La jambe droite est étirée droit devant le corps puis amenée à travers le corps sur le côté gauche. La main droite est étendue latéralement et le regard est fixé sur la main étendue. La pose est maintenue pendant 20 secondes puis répétée du côté opposé.

Parivrtta hasta padangusthasana est également connu en anglais sous le nom de posture tournante de la main au gros orteil.

On explique Parivrtta Hasta Padangusthasana

La réalisation de parivrtta hasta padangusthasana nécessite équilibre et flexibilité. Ceux qui ont un niveau de flexibilité inférieur peuvent utiliser une sangle de yoga pour maintenir le pied de la jambe tendue.

Parivrtta hasta padangusthasana renforce les jambes, étire et améliore la flexibilité de la colonne vertébrale, ouvre les hanches et renforce le tronc.

Les avantages pour la santé mentale de parivrtta hasta padangusthasana comprennent:

  • Favorise le sens de l'équilibre
  • Calme l'esprit
  • Améliore la concentration mentale
  • Améliore la persévérance
  • Dynamise l'esprit

Parivrtta hasta padangusthasana active le chakra manipura. Un chakra manipura équilibré favorise la paix, le respect de soi, une attitude positive et le courage. Il aide également à l'auto-motivation, à la prise de décision et au renforcement de la confiance.

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