Qu’est ce que Parivrtta Janu Sirsasana B ?

Définition – Que signifie Parivrtta Janu Sirsasana B?

Parivrtta janu sirsasana B est une posture de révolution assise qui fait partie de la série primaire du yoga Ashtanga. Du sanscrit, parivrtta signifie «tourné», janu signifie «genou», sirsa signifie «tête» et asana signifie «posture». Le B indique qu'il s'agit d'une variation avancée de la pose de la fondation.

Pour entrer parivrtta janu sirsasana, le yogi commence en dandasana puis ouvre les jambes en grand angle. Selon le côté vers lequel le yogi va tourner, la jambe opposée se plie au genou et le pied repose le long de la cuisse intérieure. Le yogi se penche ensuite vers la jambe étendue, amenant l'épaule inférieure vers le genou intérieur. Le drishti est dirigé vers le ciel, les bras atteignent le corps et les deux mains enserrent le pied. Lorsque la poitrine s'ouvre, le dos vient vers la cuisse et l'arrière de la tête vient vers le genou. Pour se libérer, le yogi lâche le pied et détord simultanément le corps, revenant au dandasana.

Parivrtta janu sirsasana B est également connu sous le nom de pose B de tête-à-genou avec révolution en anglais.

On explique Parivrtta Janu Sirsasana B

Parivrtta janu sirsasana B est une pose intermédiaire à avancée. Cette pose nécessite que le yogi ait développé la souplesse nécessaire pour ramener les jambes derrière le corps pendant que le haut du corps tourne ou se tord. De plus, avoir une jambe pliée et les deux mains sur le pied réduit la base et la stabilité de la pose. Le yogi doit être capable d'appliquer une pression vers le bas à partir des os du siège et de la jambe étendue afin de rester dans la pose avec stabilité.

Cette posture assise torsadée profondément liée est connue pour stimuler la digestion et les organes internes, et ouvrir les ischio-jambiers et les épaules tout en améliorant la circulation vers la colonne vertébrale à travers la torsion.

Note