Qu’est ce que Parivrtta Parsvakonasana ?

Définition – Que signifie Parivrtta Parsvakonasana?

Parivrtta parsvakonasana se réfère à une variante des asanas de yoga à étirement latéral debout qui nécessitent équilibre et flexibilité avec les jambes en position de fente virabhadrasana; le bras opposé repose sur la jambe avant ou atteint le sol, tandis que l'autre bras s'étend au-dessus de la tête, créant une torsion à travers le noyau du corps. En plus de ses bienfaits physiques, on pense que cette pose soulage le stress.

Le nom vient du sanscrit parivrtta, qui signifie «tourner autour» ou «tourner», parsva, qui signifie «côté ou flanc», kona, qui signifie «angle», et asana, qui signifie «posture».

Le nom anglais commun pour parivrtta parsvakonasana est la pose d'angle latéral tourné.

On explique Parivrtta Parsvakonasana

On pense traditionnellement que parivrtta parsvakonasana active le chakra manipura. Ce chakra est le centre d'énergie et de vitalité du corps, transportant la confiance, la force interne et le courage. En activant ce chakra, on pense que parivrtta parsvakonasana dissipe la peur et l'insécurité.

Parivrtta parsvakonasana fait partie de la série primaire de yoga Ashtanga et une pose clé dans d'autres styles de yoga. Un asana apparenté est utthita parsvakonasana (pose d'angle latéral étendu) dans lequel le bras de tête repose sur la jambe pliée ou tend vers le sol et le bras de traînée s'étend au-dessus de la tête. Parivrtta parsvakonasana est également similaire à parivrtta trikonasana (pose de triangle tourné), sauf que cette dernière se pratique avec les deux jambes droites.

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