Définition – Que signifie Sri K. Pattabhi Jois?
Sri K. Pattabhi Jois (également connu sous le nom de Yogacharya Sri K. Pattabhi Jois) était un professeur indien et professeur de yoga. Jois a aidé à développer l'Ashtanga yoga, un style de vinyasa yoga basé sur des séquences spécifiques issues du Hatha yoga.
De son domicile à Mysore, en Inde, Jois a commencé l'Institut de recherche Ashtanga Yoga en 1948. Souvent, les séquences de yoga Ashtanga sont enseignées dans ce qu'on appelle le style Mysore, en référence à cet endroit.
On explique Sri K. Pattabhi Jois
Né en 1915 dans une famille brahmane, Sri K. Pattabhi Jois a montré un intérêt précoce pour les rituels sanskrits et hindous à travers les enseignements de son père, qui était un prêtre indien et astrologue. Il était la seule personne de sa famille à s'intéresser à la pratique des asanas de yoga et a finalement quitté la maison à 15 ans pour étudier le sanskrit et le yoga. Jois a étudié sous Krishnamacharya de 1927 à 1953 et a également aidé Krishnamacharya à enseigner le yoga.
À 18 ans, Jois était marié à Savitramma (également connue sous le nom d'Amma) et avait trois enfants. Jois a enseigné le yoga au Sanskrit College of Maharaja et a également été professeur honoraire de yoga au Government College of Indian Medicine. Sa femme et ses trois enfants, Saraswati, Manju et Ramesh, ont également enseigné le yoga dans le monde entier.