Qu’est ce que Parivrtta Baddha Utkatasana ?

Définition – Que signifie Parivrtta Baddha Utkatasana?

Parivrtta baddha utkatasana est un asana tordu intermédiaire. Le nom vient du sanskrit, parivrtta, signifiant «tourné», baddha, signifiant «lié», utkata signifiant «féroce» et asana, signifiant «pose».

Pour entrer dans la pose, commencez à vous tenir debout en tadasana, les gros orteils se touchant et les talons légèrement écartés. Laissez tomber les hanches comme si vous étiez assis sur une chaise, en prenant soin de garder les genoux alignés derrière les orteils. Amenez les mains en position de prière devant le cœur. La torsion du noyau amène le coude gauche à l'extérieur du genou droit, en tournant la poitrine vers la droite. Écartez les bras en un «T» avec les doigts gauches touchant le sol et le haut du bras au-dessus de l'épaule. À partir de cette position, enfilez le bras gauche entre les cuisses tandis que le bras droit atteint le bas du dos pour saisir le poignet gauche. Entrelacez les doigts et amenez le drishti vers le ciel. Tenez pendant un cycle de quatre à six respirations, puis relâchez attentivement le fermoir et sortez de la pose. Répétez du côté opposé.

Parivrtta baddha utkatasana est connu sous le nom de pose de chaise pivotante liée en anglais.

On explique Parivrtta Baddha Utkatasana

Parivrtta baddha utkatasana est une pose difficile et, parce qu'elle engage intensément tout le corps, présente de nombreux avantages pour la santé, notamment:

  • Favorise les sentiments d'enracinement
  • Augmente l'estime de soi et le courage
  • Améliore la flexibilité des épaules, de la colonne vertébrale et du dos
  • Améliore l'équilibre
  • Stimule les organes abdominaux et améliore la digestion
  • Ouvre le haut du dos et la poitrine
  • Renforce les muscles de la hanche, des fessiers, du mollet et de la cuisse
  • Détoxifie le haut du corps

Les poses préparatoires suggérées comprennent le garudasana (pose d'aigle), l'utkatasana (pose de la chaise), le pasasana (la pose du nœud coulant) et la parivrtta utkatasana (la pose de la chaise pivotée). Ceux qui ont mal au cou peuvent garder le drishti vers l'avant plutôt que vers le ciel.

Note

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