Qu’est ce que Parivrtta ?

Définition – Que signifie Parivrtta?

Parivrtta est un mot sanskrit qui signifie «faire demi-tour» ou «tourner». Certaines postures de yoga dans lesquelles le torse est tourné sur le côté incluent parivrtta dans leurs noms. Ces poses incluent parivrtta padmasana, parivrtta trikonasana, parivrtta parsvakonasana et parivrtta paschimottanasana. Ces poses sont efficaces pour améliorer la flexibilité et dynamiser le corps.

On explique Parivrtta

Parivrtta padmasana est une variante du padmasana, qui est considérée comme la meilleure pose pour la méditation. L'asana favorise la flexibilité de la colonne vertébrale, étire les jambes, tonifie les organes abdominaux et stimule l'énergie.

Parivrtta trikonasana est une variante du trikonasana. La pose étire les jambes, les hanches et la colonne vertébrale, renforce le système respiratoire, soutient la fonction des organes abdominaux et améliore l'équilibre.

Parivrtta parsvakonasana est une variante du parsvakonasana et une excellente pose pour favoriser l'équilibre. La posture renforce les jambes, étire les hanches et les épaules, stimule la fonction respiratoire, tonifie les muscles des jambes et favorise la digestion.

Parivrtta paschimottanasana est une posture assise et une variante de paschimottanasana. La pose favorise la flexibilité de la colonne vertébrale, soutient la fonction des organes abdominaux, améliore la digestion et stimule la circulation.

Quelques autres poses qui incluent le terme, parivrtta, incluent parivrtta ardha chandrasana et parivrtta hasta padangusthasana.

Note