Qu’est ce que Parivrtta Adho Mukha Svanasana ?

Définition – Que signifie Parivrtta Adho Mukha Svanasana?

Parivrtta adho mukha svanasana est une variante relativement difficile de l'adho mukha svanasana. Le nom vient du sanscrit, parivrtta, signifiant «tourné», adho, signifiant «vers le bas», mukha, signifiant «face», svana, signifiant «chien» et asana, signifiant «pose».

Depuis adho mukha svanasana, une main atteint sous et à travers le corps jusqu'au sol à l'extérieur du pied opposé. Si cela n'est pas possible, la main peut reposer en tout point à l'extérieur de la jambe opposée.

Parivrtta adho mukha svanasana peut être communément appelé en anglais pose de chien tourné vers le bas.

On explique Parivrtta Adho Mukha Svanasana

En plus d'une inversion, parivrtta adho mukha svanasana fournit un étirement plus profond des ischio-jambiers et une stimulation de la région abdominale. En plus de ses bienfaits physiques, parivrtta adho mukha svanasana peut être utilisé pour dynamiser le système nerveux. Cela peut aider à soulager le stress, les maux de tête et la fatigue. Il peut également être intégré à une pratique de yoga pour créer un flux, une chaleur et une souplesse plus dynamiques.

Traditionnellement, parivrtta adho mukha svanasana, comme toutes les torsions, est associée à la stimulation du chakra du nombril (manipura). On dit que travailler avec ce chakra aide à augmenter les sentiments de confiance en soi, de force et de puissance. Il génère une chaleur interne qui peut aider à surmonter les peurs ou la nervosité.

Note