Qu’est ce que Parivrtta Anjaneyasana ?

Définition – Que signifie Parivrtta Anjaneyasana?

Parivrtta anjaneyasana est une torsion debout intermédiaire qui calme l'esprit et allonge la colonne vertébrale. Le nom vient du sanskrit, parivrtta, qui signifie «tourné»; anjaneya, qui signifie «salutation» ou «louange»; et asana, qui signifie «posture» ou «pose».

Dans cette pose, le yogi commence dans une position de fente basse avec les mains en position de prière au centre du cœur. Le torse se tord alors vers la jambe principale, plaçant le bras supérieur opposé sur la cuisse tout en maintenant la position de prière. La poitrine se tord vers le ciel et le regard est au-dessus de l'épaule.

Parivrtta anjaneyasana peut également être appelé en anglais fente de croissant tourné.

On explique Parivrtta Anjaneyasana

On pense traditionnellement que parivrtta anjaneyasana active le troisième chakra, ou manipura,. Ce chakra est le centre d'énergie et de vitalité du corps, apportant confiance, force interne et courage. On pense que l'activation du chakra manipura par parivrtta anjaneyasana dissipe la peur et l'insécurité.

La posture offre également les avantages supplémentaires suivants:

  • Réduit le stress
  • Augmente l'endurance
  • Améliore la concentration et la confiance
  • Allonge, redresse et renforce la colonne vertébrale
  • Améliore l'équilibre et la coordination

Il existe plusieurs modifications et variations de l'asana. Pour une version plus difficile, soulevez le genou arrière du sol dans une position de fente standard. Parfois considérée comme une variante de cet asana, parivrtta parsvakonasana utilise une position de bras différente. Dans la parivrtta parsvakonasana, le bras opposé repose sur la jambe avant ou atteint le sol, tandis que l'autre bras s'étend au-dessus de la tête, créant une torsion à travers le noyau du corps. Enfin, les yogis souffrant de douleurs au cou peuvent garder le regard vers l'avant ou vers le bas pour éviter de tordre le cou.

Note