Qu’est ce que Parivrtta Ardha Chandrasana ?

Définition – Que signifie Parivrtta Ardha Chandrasana?

Parivrtta ardha chandrasana est une asana de yoga debout intermédiaire. C'est une extension difficile de ardha chandrasana, combinant l'équilibre avec une torsion. Le nom vient des mots sanskrits parivrtta, signifiant «tourné», ardha, signifiant «moitié», chandra, signifiant «lune» et asana, signifiant «pose».

Pour entrer dans la pose, commencez à vous tenir debout en tadasana. Abaissez consciemment le torse à mi-chemin en ardha uttanasana (à moitié penché en avant). En plaçant la main droite sur le sol à quelques mètres devant le visage, commencez à déplacer un peu de poids dans la paume de la main. En gardant la jambe gauche au sol, soulevez la jambe droite et en arrière. Apportez le reste du poids corporel dans la jambe gauche. En tournant le torse et la poitrine vers la gauche, ouvrez le bras gauche vers le haut et sur le côté. Le drishti (regard) est levé vers le ciel. Tenez pendant trois à six respirations puis répétez de l'autre côté. Un bloc peut être utilisé sous la main pour stabiliser l'équilibre et allonger la colonne vertébrale.

Parivrtta ardha chandrasana est appelé pose de demi-lune tournée en anglais.

On explique Parivrtta Ardha Chandrasana

Parivrtta ardha chandrasana active l'énergie d'ancrage du chakra muladhara (racine) et l'énergie créatrice du chakra svadisthana (rate ou sacré).

Les avantages supplémentaires de cette pose comprennent:

  • Étire les ischio-jambiers
  • Renforce le sacrum, le bas du dos et les muscles abdominaux
  • Améliore la concentration mentale et l'équilibre
  • Nettoie et détoxifie
  • Soutient le métabolisme
  • Améliore l'élimination et la digestion

Les yogis souffrant de migraines, d'hypotension artérielle ou de douleurs au cou peuvent choisir de garder le drishti en avant au lieu de tourner le regard vers le haut.

Note