Qu’est ce que Parsvakonasana ?

Définition – Que signifie Parsvakonasana?

Parsvakonasana fait généralement référence à une variante de deux poses de yoga – utthita parsvakonasana et parivrtta parsvakonasana – qui font toutes deux partie de la série primaire du yoga Ashtanga et des composants clés d'autres styles de yoga. Le nom vient du sanskrit, parsva, signifiant «côté ou flanc», kona, signifiant «angle», et asana, signifiant «posture».

Les poses de parsvakonasana nécessitent à la fois équilibre et flexibilité, et sont similaires aux poses de trikonasana, sauf que ces dernières se pratiquent avec les deux jambes droites.

On explique Parsvakonasana

Pour exécuter l'utthita parsvakonasana (pose d'angle latéral étendu), le coude principal repose sur la jambe pliée et le bras de traînée atteint le dessus et l'avant. Dans une version plus avancée, le bras de guidage se redresse avec la main touchant le sol.

Dans parivrtta parsvakonasana (pose d'angle latéral tourné), les positions des bras sont inversées, créant une torsion dans le noyau. De plus, les mains peuvent être placées en position de prière.

Traditionnellement, on pense que les poses de parsvakonasana activent le chakra manipura, qui est le centre d'énergie et de vitalité du corps, transportant la confiance, la force interne et le courage. On pense que l'activation du chakra manipura à travers les variations parsvakonasana dissipe la peur et l'insécurité.

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