Qu’est ce que Parsva Visama Prapada Kaliasana ?

Définition – Que signifie Parsva Visama Prapada Kaliasana?

Parsva visama prapada kaliasana est une pose d'équilibre debout asymétrique qui défie la force et l'équilibre du yogi afin de tenir les jambes dans un squat de déesse tandis que le haut du corps se penche sur le côté et un talon est soulevé. En plus de ses bienfaits physiques, on pense qu'il renforce l'équilibre mental et la concentration.

Du sanskrit:

  • Parsva signifie «côté»
  • Visama signifie «irrégulier» ou «inégal»
  • Prapada signifie «la pointe des pieds»
  • Kaliasana fait référence à la déesse HIndu, Kali, et asana signifie «posture» ou «siège»

Il est ainsi appelé parce que sa forme ressemble à certaines des représentations de la déesse Kali dans la mythologie indienne. Parsva visama prapada kaliasana peut également être connu en anglais sous le nom de pose inégale sur la pointe des pieds, dédiée à la déesse Kali.

On explique Parsva Visama Prapada Kaliasana

En imitant la posture de la déesse Kali, parsva visama prapada kaliasana évoque également sa force et sa férocité. La déesse Kali est considérée comme un destructeur des forces du mal et une figure de pouvoir sur le mal. Elle est une protectrice et une personne qui peut accorder la moksha, ou la libération, à ses fidèles. En tant que telle, la pose peut aider le yogi à ressentir l'esprit de Kali, à devenir plus confiant et plus habilité à surmonter les peurs ou les défis.En raison des avantages de l'ouverture de la hanche de cette posture, elle est également associée au muladhara et au svadhisthana (les chakras racine et sacré ), qui sont liés aux sentiments de sûreté et de sécurité ainsi qu'au plaisir et à la créativité.

Note