Qu’est ce que Indudalasana ?

Définition – Que signifie Indudalasana?

Indudalasana est un simple asana debout qui ouvre les côtés du corps. Le nom de cette posture vient de l'indu sanskrit, qui signifie «lune»; dala, signifiant «partie de» ou «fragment»; et asana, qui signifie «pose» ou «posture».

Pour pratiquer cette posture, commencez en tadasana (posture de montagne) avec les gros orteils en contact. Atteignez les bras au-dessus et entrelacez les doigts tout en pointant les deux index. À l'expiration, pliez-vous d'un côté, créant une forme de croissant avec le corps. Pour une expression plus complète de la pose, tournez la poitrine vers le ciel et regardez vers le haut.

Indudalasana peut également être appelé en anglais pose de croissant debout.

On explique Indudalasana

En plus d'étirer les côtés du corps, indudalasana renforce les muscles du tronc. Cet asana présente également les avantages suivants:

  • Améliore l'équilibre, en particulier au niveau des jambes et des pieds
  • Améliore la concentration
  • Soutient la circulation

Les débutants ou ceux dont l'équilibre et / ou la flexibilité sont limités peuvent pratiquer l'indudalasana avec les pieds plus éloignés. Les positions alternées des mains incluent les frais généraux en position de prière ou la main inférieure (dans le sens du coude) sur la hanche ou la cuisse. Ceux qui ont des problèmes de cou devraient garder le regard vers l'avant plutôt que vers le ciel.

Note