Qu’est ce que Moi intérieur ?

Définition – Que signifie Inner Self?

Le moi intérieur est l'identité personnelle et interne d'un individu – distincte des identités définies par des forces et des relations sociales externes. Il est étroitement lié aux valeurs, aux croyances, aux objectifs et aux motivations d’une personne.

Le terme implique également un niveau d'authenticité non associé aux identités et étiquettes externes; c'est le «vrai moi». Beaucoup se réfèrent au moi intérieur comme étant l'âme, en particulier dans des contextes spirituels. La méditation et le yoga sont utilisés depuis des milliers d'années comme moyen de s'accorder au corps, d'accéder et de s'aligner sur le moi intérieur.

On explique Inner Self

Le moi intérieur est un état de conscience auquel on peut accéder par la méditation et l'introspection, qui favorisent une plus grande conscience de soi et une plus grande acceptation. La philosophie du yoga considère le moi fondamental de chaque personne comme parfait, mais vise à aider à sensibiliser aux schémas ou pensées négatifs qui peuvent ne pas servir le but supérieur d'une personne. Le yoga est le processus de nettoyage de l'esprit de toutes les choses qui empêchent le vrai moi intérieur de briller.

Note