Qu’est ce que Parivrtta Baddha Anjaneyasana ?

Définition – Que signifie Parivrtta Baddha Anjaneyasana?

Parivrtta baddha anjaneyasana est une variation liée et tordue de la posture de fente en croissant debout connue sous le nom d'anjaneyasana. Du sanscrit, parivrtta signifie «tourné», baddha signifie «lié», anjaneya signifie «louange» et asana signifie «pose».

Dans cet asana, les jambes sont en position de fente en croissant avec la jambe droite en avant. Le torse se penche vers l'avant, tournant vers la droite de sorte que le bras gauche passe au-dessus et autour de la cuisse droite pour se lier avec la main droite, qui atteint autour du dos et sous le corps. La posture est répétée du côté opposé.

Parivrtta baddha anjaneyasana peut être appelé en anglais fente de croissant tourné lié.

On explique Parivrtta Baddha Anjaneyasana

En plus de tous les avantages de renforcement et d'étirement de la fente, la torsion et la liaison fournissent une stimulation supplémentaire aux organes abdominaux. Différentes variations d'anjaneyasana peuvent être séquencées ensemble pour augmenter les effets stimulants de la torsion et de la liaison.

En plus de ses bienfaits physiques, parivrtta baddha anjaneyasana aiderait à augmenter à la fois les niveaux d'énergie et la confiance en soi, en raison de ses effets stimulants sur les systèmes internes du corps. Il favorise l'équilibre et la coordination.

Traditionnellement, parivrtta baddha anjaneyasana, comme parivrtta anjaneyasana, est associé au chakra du plexus solaire (manipura). On dit que travailler avec ce chakra aide à atténuer les sentiments de vulnérabilité et d'impuissance. Il peut cultiver la force de surmonter la peur et l'anxiété en encourageant la confiance en soi, la volonté et le dynamisme. On dit que le défi supplémentaire de la liaison aide à augmenter la conscience, la présence et la pleine conscience dans la posture, tout en aidant le yogi à se sentir contenu et en sécurité.

Note