Définition – Que signifie Niralamba Sirsasana?
Niralamba sirsasana est un poirier avancé qui nécessite un sens aigu de l'équilibre et de la concentration. Le nom vient du sanskrit, nira, qui signifie «sans»; lamba, qui signifie «soutien»; sirsa, qui signifie «tête»; et asana, qui signifie «posture» ou «pose».
Niralamba sirsasana est une variante du sirsasana, ou poirier, mais les bras ou les mains ne supportent aucun poids corporel dans la pose. Au lieu de cela, les bras assurent l'équilibre sans porter de poids. La position des bras peut varier, mais dans une position commune, les bras atteignent l'avant avec le bout des doigts touchant le sol.
En anglais, niralamba sirsasana se traduit par un poirier non soutenu.
On explique Niralamba Sirsasana
En tant qu'inversion, le niralamba sirsasana est censé ouvrir le chakra ajna (troisième œil), ce qui favorise l'intuition et la connaissance intérieure. Il est également associé à une imagination, une clairvoyance et une visualisation améliorées. On pense également que cet asana active le chakra sahasrara (couronne), qui est associé à la conscience pure.
Niralamba sirsasana présente une gamme d'avantages physiques, allant de la purification du sang au soulagement des symptômes de l'asthme, mais offre également les avantages suivants:
- Connecte le yogi à une énergie spirituelle supérieure
- Stimule la vitalité et la santé
- Calme l'esprit
- Augmente la clarté mentale
- Soulage le stress
Comme il s'agit d'un asana avancé, niralamba sirsasana ne doit être tenté qu'après avoir maîtrisé la version prise en charge.