Qu’est ce que Pose de méditation ?

Définition – Que signifie Pose de méditation?

La posture de méditation est une posture de yoga assise qui ouvre l'aine et les hanches et est généralement pratiquée pendant la méditation.

Du dandasana (posture du bâton), un genou se plie pour que le pied repose à côté du périnée. L'autre genou se plie de sorte que l'autre pied repose devant le premier, le talon touchant la cheville. Les deux genoux touchent le sol avec les mains posées dessus, et la colonne vertébrale et le cou sont droits.

La pose de méditation est également connue sous le nom de pose libre ou pose de libération. Il peut également être désigné par son nom sanscrit, muktasana.

On explique la pose de méditation

La posture de méditation aide le praticien à se concentrer, calme et focalise l'esprit, et est une pose idéale pour la méditation.

Cette pose est souvent confondue avec une autre posture assise appelée siddhasana (pose accomplie). De nombreuses sources de yoga peuvent citer la pose de méditation comme une alternative à la pose accomplie, ou reçoivent la même description. La principale différence entre ces deux poses est que les pieds sont libres en posture de méditation, mais ils reposent l'un sur l'autre dans une pose accomplie.

S'il est douloureux de s'asseoir en posture de méditation, ou s'il n'est pas possible de placer les genoux sur le sol, il est recommandé de placer une couverture pliée ou un oreiller sous les fesses pour le soutenir.

Note