Qu’est ce que Divya ?

Définition – Que signifie Divya?

Divya est le terme Sanksrit pour «divin», «destin» ou «fortune». Divya est également un prénom populaire pour les filles, en particulier en Inde et parmi celles qui pratiquent l'hindouisme.

Dans la philosophie du yoga, divya fait souvent référence à la vision divine, ou divya-drishti. Divya-drishti, une fois atteint, aide les yogis à communiquer et à se connecter avec le Divin et peut permettre à un yogi de voir aussi bien le futur que le passé.

On explique Divya

Dans une pratique spirituelle du yoga, les individus cherchent à se connecter avec le Divin, qui peut être défini de diverses manières. Certains yogis choisissent de réfléchir ou d'adorer une divinité, tandis que d'autres croient en une conscience collective (ou cosmique) supérieure qui peut être recherchée de l'intérieur. Grâce à la divya-drishti, les yogis ont le pouvoir d'avoir la vue du Divin, quelle que soit sa définition, et sont capables de regarder vers l'avenir et le passé par la grâce divine. Dans un sens, divya-drishti permet au yogi de voir son destin ou son destin de l'univers dans son ensemble.

Dans le cadre de la pratique du yoga physique, le Divya yoga est le nom donné à un système qui combine le Hatha yoga traditionnel et les techniques modernes de Hellerwork. Ce type de yoga a été créé par Divya Aanand (Daryl Vansier) et a été reconnu par la Yoga Alliance. Elle est réalisée dans un certain nombre de studios ainsi que lors de retraites spirituelles. Le divya yoga est divisé en quatre sections, chacune se concentrant sur une partie spécifique du corps ou un autre aspect de la réalisation des avancées spirituelles et physiques offertes par le yoga.

Note