Qu’est ce que Yoga Moksha?

Définition – Que signifie Moksha Yoga?

Le yoga Moksha est une forme de yoga chaud fondée en 2004 par deux professeurs de yoga canadiens, Ted Grand et Jessica Robertson. Le yoga chaud est une forme vigoureuse de yoga d'exercice qui se pratique dans un studio chauffé. Bien que connu sous le nom de Moksha yoga au Canada, il est appelé Modo yoga aux États-Unis et dans le reste du monde.

Le yoga Moksha comprend plus de 40 poses différentes avec sa base dans le yoga traditionnel. Il offre un entraînement cardiovasculaire, mais réduit le stress en apaisant l'esprit. On pense que la pièce chauffée détoxifie le corps par la transpiration et détend les muscles pour des étirements en toute sécurité.

On explique le Moksha Yoga

Contrairement à la forme populaire de yoga chaud connue sous le nom de yoga Bikram, le yoga Moksha n'est pas scripté, donc les cours varient. Les options incluent le Moksha flow (vinyasa), les cours silencieux, les cours avec musique, les cours de base Ashtanga et même les cours de méditation et de mouvement.

Le yoga Moksha est bien plus que de l'exercice. Il y a un aspect de responsabilité sociale. Chaque studio de yoga qui pratique le yoga Moksha s'engage à offrir un à trois cours à prix réduit (appelés cours de karma) par semaine, les bénéfices allant à des organisations qui soutiennent la durabilité, la santé holistique et les droits humains. À partir de l'année de fondation, la communauté du yoga Moksha espère avoir levé 5 millions de dollars d'ici leur 15e année.

Note