Qu’est ce que Adho Mukha Mandukasana ?

Définition – Que signifie Adho Mukha Mandukasana?

Adho mukha mandukasana est une posture de yoga sujette à l'ouverture de la hanche. Le nom est dérivé du sanscrit, adho, qui signifie «vers le bas», mukha, qui signifie «face», manduka, qui signifie «grenouille» et asana, qui signifie «pose».

Il est entré à partir de la pose de table en déplaçant les genoux le plus large possible, en alignant les chevilles avec les genoux et en tournant les orteils. Ensuite, le corps est abaissé autant que possible, avec les paumes ou les avant-bras au sol et les hanches se détendant vers le sol.

Le nom anglais pour adho mukha mandukasana est une pose de grenouille orientée vers le bas.

On explique Adho Mukha Mandukasana

Adho mukha mandukasana est connu pour ses avantages d'étirement profond et d'ouverture pour le corps. Il est considéré comme bénéfique lors de la récupération de maladies, telles que la grippe, car il améliore la circulation corporelle en s'ouvrant et en s'étirant dans les hanches.

À un niveau holistique, il est censé être bon pour libérer le stress émotionnel qui s'accumule dans les hanches, en particulier pendant les périodes d'inquiétude ou de peur. Cependant, il est conseillé de prendre adho mukha mandukasana en douceur car l'intensité de l'ouverture de la hanche libérant des émotions emprisonnées peut laisser une personne vulnérable.

Sur le plan énergétique, l'adho mukha mandukasana est associé à l'activation et à l'équilibre du chakra svadisthana. On dit que cela aide à stimuler la créativité et permet d'accéder à votre potentiel inné, cultivant une attitude d'enjouement et de curiosité face à la difficulté.

Note