Qu’est ce que Pose de grenouille ?

Définition – Que signifie Frog Pose?

La pose de grenouille fait référence à l'une des nombreuses asanas de yoga qui ressemblent à une grenouille.

Pour entrer dans la pose, commencez en position de table sur le tapis. Laissez consciemment les genoux se déplacer vers les côtés du tapis, en gardant les chevilles et les pieds alignés avec les genoux. Les coudes et les avant-bras tombent au sol avec les paumes à plat. À l'expiration, les hanches poussent lentement vers l'arrière. Maintenez la position pendant plusieurs respirations. Pour sortir de la pose, poussez consciemment vers le haut à travers les mains tout en rapprochant les talons et en vous asseyant sur les pieds. Une couverture ou un tapis de yoga plié sous les genoux peut être utilisé pour aider à amortir les genoux.

La pose de grenouille a plusieurs noms connus en sanskrit, y compris mandukasana (première figure) et une variante plus avancée appelée bhekasana (deuxième figure).

On explique Frog Pose

La pose de grenouille nécessite de la flexibilité et de la pleine conscience, en particulier autour des genoux. C'est également une pose courante dans la pratique du yoga Yin.

Les avantages de cette pose comprennent:

  • Aide à soulager l'anxiété, le stress et la dépression légère
  • Acceptation intérieure
  • Améliore la concentration et la productivité
  • Ouvre les hanches, l'intérieur des cuisses et l'aine
  • Ouvre la poitrine et les épaules
  • Apaise les crampes menstruelles
  • Aide à la digestion

La version avancée de la pose de grenouille est connue sous le nom de bhekasana et nécessite une flexibilité supplémentaire dans les hanches et les cuisses. Cette variation est couramment observée dans la deuxième série de yoga Ashtanga.

Les poses accroupies sont une bonne façon de préparer les hanches et l'aine à la pose de grenouille.

Note