Qu’est ce que Adho Mukha Paschimottanasana ?

Définition – Que signifie Adho Mukha Paschimottanasana?

Adho mukha paschimottanasana est un virage avant de restauration de base. Le nom vient des mots sanscrits suivants: adho, qui signifie «vers le bas»; mukha, qui signifie «visage»; paschima, qui signifie «arrière» ou «ouest»; uttana, qui signifie «étirement intense» ou «droit» (se référant au dos); et asana, qui signifie «pose» ou «posture».

Cet asana est exécuté en étant assis sur le bord d'une chaise. Les jambes sont tendues et le haut du corps se replie vers l'avant lorsque les mains atteignent les pieds.

Adho mukha paschimottansana est également connu en anglais comme un tronçon ouest intense orienté vers le bas.

On explique Adho Mukha Paschimottanasana

Cet asana est une variation moins intense du paschimottanasana (virage en position assise), qui est l'une des 12 postures de base du Hatha yoga et fait également partie de la série primaire Ashtanga yoga. La variation adho mukha peut être réalisée avec des couvertures ou des oreillers enroulés sur les genoux ou sur le dessus des jambes pour fournir un soutien.

Traditionnellement, comme un virage vers l'avant, cette variation de paschimottanasana est censée ouvrir le chakra manipura (nombril), le centre d'énergie et de vitalité du corps. L'activation de la manipura dissipe la peur et l'insécurité et est associée à l'estime de soi, la confiance en soi et le sens du but. Adho mukha paschimottanasana aide également à calmer l'esprit et le système nerveux, soulageant ainsi le stress.

Note