Qu’est ce que Utthita Utkata Parsvakonasana?

Définition – Que signifie Utthita Utkata Parsvakonasana?

Utthita utkata parsvakonasana est une posture debout de renforcement qui est une variante de l'utthita parsvakonasana. Le nom vient du sanscrit, utthita, signifiant «étendu», utkata, signifiant «féroce», parsva, signifiant «côté», kona, signifiant «angle» et asana, signifiant «pose».

Dans cet asana, les jambes sont larges avec les orteils tournés et les genoux pliés, se déplaçant sur les orteils. L'avant-bras droit vient vers la cuisse droite tandis que le bras gauche balaie vers le plafond et au-dessus de la tête alors que le corps s'étire vers la droite, comme dans utthita parsvakonasana. La posture est ensuite répétée du côté opposé.

Utthita utkata parsvakonasana peut être communément appelé en anglais pose d'angle latéral féroce étendu.

On explique Utthita Utkata Parsvakonasana

En plus de ses avantages physiques de travailler les jambes et les muscles abdominaux latéraux, et de fournir un étirement pour les hanches externes et l'aine interne, utthita utkata parsvakonasana peut être utilisé pour augmenter la mise à la terre et un sentiment de stabilité. En raison de sa nature féroce, il peut être incorporé pour ajouter plus de feu et de chaleur énergisante à une pratique de yoga.

Traditionnellement, l'utthita utkata parsvakonasana, comme l'utthita parsvakonasana et d'autres postures qui étirent le plancher pelvien et l'aine interne, est associée au chakra racine (muladhara). On dit que travailler avec ce chakra aide à augmenter les sentiments de stabilité et de sécurité. Ceci est particulièrement utile pendant les périodes instables ou incertaines. Cela peut aider le yogi à se sentir plus connecté avec la terre et enraciné dans son pouvoir. Pour augmenter ce sens, l'accent peut être mis sur l'attraction de l'énergie de la terre dans les jambes, le bassin et le ventre dans la posture.

Note