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Yoga

Qu’est ce que Utthita Parsvakonasana ?

Définition – Que signifie Utthita Parsvakonasana?

Utthita parsvakonasana est un étirement latéral debout. Le nom vient du sanscrit, utthita, signifiant «étendu», parsva, signifiant «côté» ou «flanc», kona, signifiant «angle», et asana, signifiant «posture».

Cette variante du yoga asana debout sur le côté qui nécessite équilibre et flexibilité avec les jambes en virabhadrasana (jambe de plomb fléchie à un angle de 90 degrés et jambe arrière droite); le bras de tête repose sur la jambe de tête ou atteint le sol, tandis que l'autre bras s'étend au-dessus de la tête et vers l'avant, étirant le côté du corps. La pose offre une gamme d'avantages physiques, mais on pense également qu'elle soulage le stress mental et émotionnel.

Utthita parsvakonasana peut également être appelée pose d'angle latéral étendu.

On explique Utthita Parsvakonasana

On pense traditionnellement que l'utthita parsvakonasana active le chakra manipura. Ce chakra est le centre d'énergie et de vitalité du corps; l'activer par l'utthita parsvakonasana est censé dissiper la peur et l'insécurité.

Utthita parsvakonasana fait partie de la série primaire d'Ashtanga yoga et d'un élément clé d'autres styles de yoga. Une pose connexe est parivrtta parsvakonasana (pose d'angle latéral tourné) dans laquelle les positions des bras sont inversées; parfois les mains sont placées en position de prière. L'utthita parsvakonasana est également similaire à l'utthita trikonasana (posture du triangle tourné), sauf que cette dernière se pratique avec les deux jambes droites.

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