Qu’est ce que Parivrtta Ustrasana ?

Définition – Que signifie Parivrtta Ustrasana?

Parivrtta ustrasana est une posture à genoux qui sert de courbure intermédiaire et d'ouverture de la poitrine. Le nom vient du sanskrit, parivrtta, qui signifie «tordu» ou «tourné»; ustra, qui signifie «chameau»; et asana, qui se traduit par «posture» ou «pose».

D'une position à genoux avec les cuisses perpendiculaires au sol, un bras atteint le ciel tandis que l'autre atteint les pieds, créant une torsion ainsi qu'une courbure du dos.

Parivrtta ustrasana est également connu sous le nom de pose de chameau tourné en anglais.

On explique Parivrtta Ustrasana

Traditionnellement, on pense que parivrtta ustrasana ouvre trois des chakras, ou centres d'énergie dans le corps: anahata (cœur), visuddha (gorge) et sahasrara (couronne). L'activation de l'anahata est associée à l'amour, à la compassion et au pardon. Visuddha et sahasrara sont des chakras spirituels. L'ouverture du visuddha est associée à une communication plus élevée, une expression authentique et la plus haute vérité du yogi. Sahasrara est la connexion avec le Divin et la source de l'illumination.

Parivrtta ustrasana a une gamme d'avantages physiques, y compris la stimulation de la digestion, et on pense qu'il est efficace pour réduire le stress, l'anxiété et la fatigue.

Note