Qu’est ce que Parivrtta Utkata Konasana ?

Définition – Que signifie Parivrtta Utkata Konasana?

Parivrtta utkata konasana est une variante tordue de l'utkata konasana. Le nom est dérivé des mots racines sanskrit parivrtta, signifiant «tourné», utkata, signifiant «féroce», kona, signifiant «angle» et asana, signifiant «pose».

Pour entrer dans cette pose, commencez en utkata konasana puis amenez les mains aux cuisses et tournez le corps d'un côté à la fois.

Le nom anglais de parivrtta utkata konasana est la pose de déesse tournée.

On explique Parivrtta Utkata Konasana

Parivrtta Utkata Konasana est une posture idéale pour nettoyer et stimuler le corps. On pense qu'il est bénéfique à un niveau holistique pour:

  • Détoxifier le corps et l'esprit
  • Augmenter le sentiment d'enracinement
  • Renforcer l'esprit
  • Ouvrir le cœur

Comme le nom anglais de cette posture le suggère, elle est idéale pour honorer la déesse ou la féminité intérieure. Cela cultive la force et la vivacité, et, combiné avec la torsion de libération, peut revigorer le corps pour une nouvelle vie et une nouvelle joie.

En plus d'ouvrir le cœur, comme l'utkata konasana, la parivrtta utkata konasana stimule la rate / chakra sacré, ce qui aide à se connecter avec sensualité et créativité. On dit que l'équilibre de cette zone aide à éprouver du plaisir.

Le mantra, Vam, peut même être chanté tout en pratiquant cette posture afin d'améliorer les avantages.

Note