Qu’est ce que Parivrtta Surya Yantrasana ?

Définition – Que signifie Parivrtta Surya Yantrasana?

Parivrtta surya yantrasana est une posture assise intermédiaire à avancée avec une torsion qui nécessite de la flexibilité dans tout le corps. Le nom vient du sanscrit, parivrtta, qui signifie «tourné» ou «tordu»; surya, qui signifie «soleil»; yantra, qui signifie «instrument»; et asana, qui se traduit par «pose» ou «posture».

Pour pratiquer la parivrtta surya yantrasana, le yogi commence en dandasana (pose du bâton), plie un genou et place la plante du pied contre l'intérieur de la cuisse opposée. La jambe droite est levée vers le ciel alors que le yogi tord le torse pour atteindre l'arrière avec le bras opposé et attraper le pied levé. L'autre main touche le sol pour se soutenir.

Parivrtta surya yantrasana est également connu sous le nom de pose de cadran solaire tourné ou pose de boussole en anglais.

On explique Parivrtta Surya Yantrasana

Dans parivrtta surya yantrasana, le drishti (regard) peut être droit devant, mais pour une torsion plus profonde, le regard est vers le ciel et sur le bras levé.

On pense que la pose ouvre le chakra svadisthana (sacré), qui est associé à la créativité et à l'énergie sexuelle. Lorsque svadisthana est équilibré, le yogi éprouve des sentiments de joie, de bien-être, de plaisir, de connexion, d'abondance et de pouvoir de transformation.

Une pose ancrée et pourtant expansive, parivrtta surya yantrasana est également censée soulager l'anxiété, le stress et la dépression légère. Symboliquement, la posture représente le corps comme une boussole pour guider le yogi chez lui pour se concentrer sur sa pratique spirituelle physique et intérieure.

Note