Qu’est ce que Demi pose coupe-vent ?

Définition – Que signifie la pose de demi-coupe-vent?

La pose à moitié coupe-vent est considérée comme bénéfique pour libérer les gaz du corps et du système digestif, en particulier l'estomac.

Pour entrer dans la pose, le yogi se trouve sur le dos avec les jambes étendues ensemble et les bras sur les côtés. Une jambe est ensuite levée, les genoux fléchis et tirés vers la poitrine. Les doigts sont entrelacés autour du tibia, appuyant la cuisse dans le torse et le menton peut être relevé vers le genou. La posture est répétée du côté opposé. Il est généralement pratiqué sur le côté droit en premier.

Le nom sanscrit de cette pose est ardha pavanamuktasana.

On explique la pose de Half Wind-Relieving

On dit que la demi-pose pour soulager le vent favorise une digestion saine en massant l'abdomen et les organes digestifs. Parce qu'il stimule le bassin et les organes reproducteurs, il est considéré comme bénéfique pour ceux qui souffrent de douleurs menstruelles. On dit également qu'il stimule le pancréas, aidant ainsi à gérer et même à prévenir le diabète.

En termes d'action musculaire, la pose à moitié anti-vent s'étend sur le bas du dos et peut être utile pour ceux qui souffrent de maux de dos généraux.

La demi-pose de soulagement du vent devrait être modifiée par ceux qui souffrent d'hypertension en gardant la tête au sol.

Note