Définition – Que signifie Pukka?
Pukka est un mot provenant des différentes langues de l'Inde – y compris l'hindi, le pendjabi et le sanscrit – qui signifie «mûr», «mûr», «cuit», «permanent», «solide» et «entièrement formé». Il se réfère généralement à des aliments rituellement purs et de haute qualité.
Dans le nord de l'Inde, les hindous ont traditionnellement divisé la nourriture en kaccha – repas de tous les jours – et pukka. Ce dernier est préparé par badigeonnage ou friture dans un type de beurre clarifié appelé ghee, considéré comme rituellement pur. On pense que le ghee protège les aliments contre la détérioration et d'autres formes de pollution rituelle.
On explique Pukka
La nourriture Pukka peut être partagée avec des membres n'appartenant pas à la famille et est généralement servie lors de fêtes religieuses, de festivals et dans les temples, souvent lors de rites spéciaux. Les aliments Pukka peuvent inclure des pains frits et des bonbons.
Le terme pukka s'est répandu au-delà de ses origines pour englober d'autres aspects de la pureté. Par exemple, c'est un terme utilisé en architecture en Inde. Un pukka (également appelé pakka) est un bâtiment construit avec des matériaux durables et résistant à l'usure.
Pukka a également trouvé son chemin dans la langue anglaise, en particulier au Royaume-Uni, où il signifie tout ce qui est authentique, substantiel ou particulièrement bon. Il n'est pas rare qu'une entreprise utilise le terme dans son nom, comme Pukka Yoga à Londres et Pukka Herbs à Bristol.