Qu’est ce que Ghee ?

Définition – Que signifie Ghee?

Originaire de l'Inde ancienne, le ghee est un type de beurre clarifié dans lequel les impuretés et l'eau ont été éliminées par le mijotage du beurre jusqu'à ce que le caillé se sépare. Le ghee est considéré comme un aliment sattvique et est utilisé dans la médecine ayurvédique, la cuisine et même certains rituels religieux.

Les yogis peuvent souhaiter utiliser le ghee comme leur principale source de graisse en raison de ses qualités sattviques et de ses bienfaits pour la santé. Certains yogis croient également qu'il favorise la flexibilité en lubrifiant le tissu musculaire conjonctif.

On explique Ghee

Le processus de fabrication du ghee traditionnel comprend la cuisson du beurre pour caraméliser la graisse, lui donnant un goût unique. En médecine ayurvédique, le ghee traditionnel est fabriqué avec du lait cru et des cultures de yogourt indien.

Dans une pratique de yoga et de santé ayurvédique, le ghee est considéré comme la graisse la plus bénéfique pour cuisiner et est même utilisé pour guérir des maladies liées à des problèmes tels que la digestion, la santé musculaire et articulaire, l'alcalinisation sanguine et la santé des yeux et de la peau.

Note