Qu’est ce que Parivrtta Prasarita Padottanasana ?

Définition – Que signifie Parivrtta Prasarita Padottanasana?

Parivrtta prasarita padottanasana est une courbure avant debout intermédiaire avec une torsion qui, entre autres avantages, augmente la flexibilité. Le nom vient du sanscrit parivrtta, qui signifie «tordu» ou «tourné»; prasarita, qui signifie «étalé» ou «étendu»; pada, qui signifie «pied»; ut (ot), qui signifie «intense»; bronzage, qui signifie «étirer»; et asana, qui est «pose» ou «posture». En anglais, il est appelé pli en avant à jambes larges tournées. Pour pratiquer cet asana, tenez-vous debout avec les jambes écartées, puis penchez-vous en avant jusqu'à ce que la poitrine soit parallèle au sol. Placez une main sur le sol directement sous l'épaule, puis faites pivoter et étendez l'autre bras vers le ciel. Pour un étirement plus profond, saisissez chaque cheville avec la main opposée.

On explique Parivrtta Prasarita Padottanasana

En plus de ses bienfaits physiques, on pense que la parivrtta prasarita padottanasana soulage la tension, l'anxiété et le stress, et calme l'esprit. On pense également que la pose ouvre et équilibre trois des centres d'énergie des chakras du corps:

  • Chakra Vishuddha (gorge), qui est associé à une expression authentique et à une communication plus élevée.
  • Chakra Svadhisthana (sacré), qui est le centre de la créativité et de la sexualité. Lorsque Svadhisthana est équilibré, vous ressentez la joie, l'abondance et le plaisir.
  • Chakra Muladhara (racine), qui crée un sentiment d'ancrage, de stabilité et de sécurité.

Note