Définition – Que signifie Prasarita?
Prasarita est un terme sanskrit signifiant «position large» et se réfère à prasarita padottanasana, qui est l'une des postures de yoga de flexion vers l'avant.
Pour entrer dans la pose, placez-vous en tadasana. Les pieds se tiennent écartés, en maintenant une distance d'environ quatre pieds. Penchez-vous en avant et placez les paumes sur le sol entre les jambes et vers l'avant. Les mains doivent être espacées de la largeur des hanches. Ensuite, étirez davantage la colonne vertébrale pour placer la couronne de la tête sur le sol entre les paumes. Restez dans la pose pendant une minute. En sortant de la pose, amenez les mains sur les hanches, placez les pieds fermement sur le sol pendant que le torse est soulevé et reprenez enfin le tadasana.
Prasarita padottanasana est appelée flexion avant à jambes larges en anglais.
On explique Prasarita
La pratique régulière de prasarita padottanasana soulage le stress dans les épaules et le dos, favorise la santé cardiaque et pulmonaire, tonifie les organes abdominaux, améliore la digestion, étire le bas du dos et les jambes, renforce les articulations du genou et favorise la flexibilité des hanches.
Les avantages mentaux de prasarita padottanansa comprennent:
- Calme l'esprit
- Augmente la confiance en soi
- Apaise le système nerveux
- Soulage le stress
Prasarita padottanasana stimule les chakras muladhara, svadisthana et manipura. Le chakra muladhara soutient l'aspiration spirituelle; svadisthana est associée à la créativité; et manipura favorise le pouvoir, l'estime de soi et équilibre l'énergie.