Définition – Que signifie Parivrtta Samatvamasana?
Parivrtta samatvamasana est un squat torsadé qui demande de l'équilibre. Le nom vient du sanscrit parivrtta, signifiant «tordu» ou «tourné», samatva, signifiant «équilibre» ou «égalité» et asana, signifiant «pose» ou «posture».
Du samatvamasana – un squat avec les genoux en contact, l'équilibre sur les orteils et les mains en anjali mudra (position de prière) – le yogi tord son torse jusqu'à ce que le coude repose à l'extérieur de la jambe. Le drishti est vers le ciel.
En anglais, il est connu sous le nom d'équilibre des orteils accroupis en rotation ou pose d'équilibre sur la pointe des pieds.
On explique Parivrtta Samatvamasana
Outre une gamme d'avantages physiques, allant d'une flexibilité accrue à l'amélioration de la digestion et de l'élimination, on pense que parivrtta samatvamasana améliore la concentration et la concentration. Il ouvre également plusieurs des centres d'énergie le long de la colonne vertébrale appelés chakras, offrant des avantages supplémentaires.
En guise de torsion, parivrtta samatvamasana active le chakra manipura (nombril) et le chakra svadhisthana (sacré). En tant que squat, il ouvre le chakra muladhara (racine). Ouvrir muladhara, c'est ancrer, apporter stabilité, sentiment de sécurité et confiance. Manipura renforce également la confiance, l'estime de soi et la motivation personnelle. Svadhisthana est le centre de la créativité, du plaisir, de l'abondance et de la joie.