Qu’est ce que Parivrtta Janu Sirsasana D ?

Définition – Que signifie Parivrtta Janu Sirsasana D?

Parivrtta janu sirsasana D est une torsion assise avancée qui offre un étirement de la colonne vertébrale plus intense que certaines variations de la pose et ajoute un étirement du quadriceps. Le terme vient du sanscrit, parivrtta, qui signifie «tourné»; janu, qui signifie «genou»; sirsa, qui signifie «tête»; et asana, qui signifie «pose».

De Hanumanasana (pose de singe) avec une jambe étendue à l'avant et l'autre étendue en arrière, la partie inférieure de la jambe arrière se soulève. La main correspondante tient le pied et l'attire dans les fesses. Le haut du corps se replie sur la jambe avant puis se tord vers le ciel lorsque la main correspondante saisit le pied avant et le coude est mis à la terre.

Parivrtta janu sirsasana D est également connu sous le nom de pose D de tête-à-genou avec rotation en anglais.

On explique Parivrtta Janu Sirsasana D

On pense que Parivrtta janu sirsasana D ouvre et équilibre le chakra svadisthana (rate ou sacré), qui est associé à la créativité, créant le pouvoir et la sexualité. Un svadisthana activé favorise le plaisir, l'abondance, la joie, la stabilité émotionnelle et le bien-être. En tant que posture de torsion, parivrtta janu sirsasana D équilibre également le chakra manipura (nombril), qui est associé à la santé digestive, à l'autonomisation personnelle et à l'estime de soi.

Parivrtta janu sirsasana D ne doit pas être tenté tant que les variations moins difficiles et Hanumanasana n'ont pas été maîtrisés.

Note