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Yoga

Qu’est ce que Pose de singe ?

Définition – Que signifie Monkey Pose?

La posture du singe est une posture assise avancée qui augmente la flexibilité des hanches, de l'aine et des jambes, en particulier les ischio-jambiers et les quadriceps.

Dans l'expression la plus complète de cette pose, les jambes sont en position fendue avant. Une jambe s'étend devant le torse et l'autre se prolonge derrière le torse. Les positions des mains et des bras peuvent varier, mais elles sont généralement placées en position de prière (anjali mudra) ou étirées vers le ciel.

La pose de singe peut également être désignée par son nom sanskrit, Hanumanasana, qui est dérivé du nom du dieu singe hindou, Hanuman.

On explique Monkey Pose

La pose de singe est une posture difficile qui nécessite un échauffement et des poses préparatoires appropriés. Les postures qui seraient bénéfiques en préparation de la pose du singe comprennent la pose d'angle lié, la pose d'angle lié incliné, la pose assise avant, la flexion avant de la tête aux genoux, la flexion avant les jambes larges et la pose allongée de la main au gros orteil.

Les avantages de la pose de singe comprennent:

  • Réduction du stress et de la fatigue.
  • Amélioration de l'équilibre général et de l'alignement.
  • Muscles des jambes plus forts et plus flexibles.
  • Stimulation des organes abdominaux et amélioration de la force musculaire abdominale.
  • Amélioration de la flexibilité des muscles de la hanche et de l'aine.

Les débutants, ou ceux qui ont une flexibilité limitée, devraient placer leurs mains sur des blocs de yoga pour soutenir le corps et ramener le torse plus droit. Un traversin épais ou une couverture pliée peut être placé sous le bassin si le praticien ne peut pas atteindre le sol. Un traversin ou une couverture sous les ischio-jambiers de la jambe avant peut également être utile.

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