Qu’est ce que Parivrtta Janu Sirsasana ?

Définition – Que signifie Parivrtta Janu Sirsasana?

Parivrtta janu sirsasana est une posture de flexion vers l'avant. C'est une variante du virage asymétrique vers l'avant, janu sirsasana. Il est considéré comme un asana calmant et apaisant avec des avantages significatifs pour l'esprit et le corps. Cela fonctionne également pour stimuler les chakras, améliorant le flux de prana.

Pour effectuer cet asana, le yogi adopte une position assise à jambes larges, puis tire la jambe gauche pour que le pied repose sur l'intérieur de la cuisse de la jambe droite étendue. Le bras gauche repose sur le dessus de la jambe tandis que l'autre bras tend la main pour saisir le pied.

Le nom de cet asana vient du sanscrit parivrtta, signifiant «tourné», janu, signifiant «genou», sirsa, signifiant «tête» et asana, signifiant «pose». Le nom anglais de cet asana est la pose de la tête aux genoux.

On explique Parivrtta Janu Sirsasana

Parivrtta janu sirsasana est souvent inclus vers la fin d'un cours de yoga lorsque le corps est ouvert et que l'esprit peut absorber tous les bienfaits de son étirement relaxant et stimulant.

Il est considéré comme thérapeutique pour un large éventail de conditions, y compris l'anxiété, la dépression, les maux de tête et la fatigue. Certaines personnes trouvent également qu'il soulage l'insomnie.

En tant qu'ouvreur puissant de la hanche et de l'aine, le parivrtta janu sirsasana agit pour équilibrer et activer le chakra svadisthana (rate ou sacré), qui est connecté à l'élément eau. On pense que cela cultive à la fois la liberté de mouvement et les qualités d'auto-entretien. L'élément de torsion de la posture stimule également le chakra manipura (plexus solaire ou nombril).

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