Qu’est ce que Naraka Loka ?

Définition – Que signifie Naraka Loka?

Selon la cosmologie hindoue, l'univers est divisé en plusieurs mondes connus sous le nom de Loka. Parmi ces Loka, Naraka Loka est considéré comme l'un des plans spirituels les plus bas, similaire au concept de l'enfer dans le christianisme.

On pense qu'après la mort des gens, le Karma de leur esprit est jugé dans Naraka Loka, après quoi il transcende le prochain Loka.

On explique Naraka Loka

Naraka Loka est un purgatoire pour les âmes qui ont commis des actions négatives sur le plan terrestre, autrement connu sous le nom de Bhu Loka. Bien qu'il soit similaire au concept de l'Enfer, les âmes ne restent temporairement à Naraka Loka. On pense qu'ils purgent une peine karmique ici, avant de passer à un autre Loka.

Naraka Loka est mentionné dans les textes védiques, et on pense qu'il existe 28 types d'enfer différents dans ce plan. Le Bhagavata Purana décrit Naraka Loka comme résidant au fond de l'univers, sous la terre, mais au-dessus de Patala, autrement connu sous le nom de «Sept Royaumes des Enfers».

Naraka Loka est décrit dans la littérature védique comme un endroit sombre et maléfique, destiné uniquement aux personnes qui ont commis des actions vraiment immorales dans leur vie terrestre. On pense que c'est la maison de Yama, le Dieu de la mort, qui pèse les vices et les vertus des âmes avant de décider dans quel Loka ils devraient résider ensuite.

Note