Qu’est ce que Narada ?

Définition – Que signifie Narada?

Narada est un sage hindou important de la période védique. Il a joué un rôle important dans plusieurs écrits hindous anciens, tels que le «Bhagavata Purana», le «Mahabharata» et le «Ramayana».

Ces textes décrivent Narada comme sage, mais aussi ludique. Il apparaît dans certains des contes les plus humoristiques de la littérature védique. C'était un musicien, un vagabond et un pur dévot de Lord Vishnu. Il est toujours représenté portant une veena, qu'il a jouée en chantant des prières, des hymnes et des mantras dédiés à Vishnu.

On explique Narada

Narada est considéré comme l'un des sages les plus importants de la mythologie hindoue. C'était un grand voyageur, et on pense qu'il avait la capacité d'apparaître n'importe où et n'importe quand. Il voyageait constamment entre les différents lokas hindous («mondes» ou «états») et on pense qu'il pouvait le faire à une vitesse fulgurante.

Les histoires disent que Narada a également agi en tant que messager pour les dieux. Si la terre ou les cieux étaient en difficulté, Narada était celui qui informerait les divinités suprêmes.

Considéré comme l'auteur du «Bhakti Sutra», il a décrit le processus de la bhakti («dévotion») et la pratique du Bhakti yoga. Ce sutra vénéré est très important pour les mouvements hindous de bhakti, en particulier dans la tradition du Vaishnavisme.

Note