Qu’est ce que Yoga japonais ?

Définition – Que signifie le Japa Yoga?

Le japa yoga est un membre très important du yoga. Comme son nom l'indique, il combine le yoga avec le japa, la répétition méditative du mantra ou la répétition d'un nom de puissance divine. On croit que la pratique du japa yoga élimine les impuretés de l'esprit, détruit les péchés et aboutit finalement au samadhi, ou communion avec Dieu, lorsqu'elle est pratiquée régulièrement.

Les élèves peuvent choisir le mantra par eux-mêmes ou ils peuvent le recevoir de leur professeur / gourou. Quoi qu'il en soit, il est recommandé de s'en tenir à un seul mantra pour la vie afin d'approfondir sa pratique. Le mantra personnel doit rester privé et ne pas être divulgué aux autres.

Les répétitions de son mantra peuvent être comptées à l'aide de perles connues sous le nom de japa mala. Le nombre de perles dans le japa mala est généralement de 108 et le mantra doit être répété de 108 à 1 080 fois par jour.

On explique le Japa Yoga

Le Japa est une science exacte, mais simple à pratiquer. Il s'agit simplement de répéter un mantra tout en gardant une conscience attentive de son son. Le japa n'est pas uniquement lié au sanscrit et à l'hindouisme. De nombreuses traditions spirituelles utilisent la pratique de répéter des chants et des prières, comme l'hébreu Shalom, l'araméen Maranatha ou Christian Ave Maria.

Japa est un mot sanscrit dérivé de la racine jap, signifiant «répéter tranquillement et intérieurement». De même, le japa yoga peut être pratiqué verbalement ou mentalement. La répétition du mantra à haute voix a l'avantage de couper les sons verbaux externes. Cela s'appelle vaikhari japa. L'étape suivante, à mesure que l'esprit devient plus concentré, est une répétition chuchotante ou bourdonnante, appelée upamsu japa. Enfin, le pratiquant atteint la répétition mentale silencieuse, ou manasika japa. C'est la forme la plus puissante. Un autre type de japa est likhita japa, qui écrit le mantra.

Lors de la pratique du japa yoga, toutes les répétitions de mantra sont considérées comme des moments de connexion avec le vrai Soi. Lorsque l'esprit s'adapte à la vibration d'un mantra, il s'éveille et devient réfléchi. La pratique du japa yoga peut également aider à améliorer la concentration, la résolution de problèmes et la santé globale.

Note