Définition – Que signifie Japa Mala?
Japa mala est une guirlande faite de perles et est utilisée dans les pratiques spirituelles. Termes sanskrits, japa est une prière impliquant le récit de mantras et mala signifie «guirlande». Les japa malas sont utilisés depuis l'Antiquité par les sages, les yogis et les bouddhistes lors de leurs pratiques spirituelles. Les perles du japa mala sont utilisées pour compter le nombre de fois où un mantra est prononcé.
Japa mala peut également être appelé perles de yoga en anglais.
On explique Japa Mala
Les perles dans un japa mala sont au nombre de 108 avec une perle de gourou. On pense que 108 lignes d'énergie convergent pour former le chakra du cœur. Un japa mala peut avoir moins de 108 perles, mais le nombre est toujours divisible par neuf, comme 18, 27 et 54.
Selon la philosophie yogique, le mantra a le pouvoir de promouvoir la guérison et d'élever le niveau de conscience pour atteindre les aspirations spirituelles. L'utilisation du japa mala permet de se concentrer sur le mantra, son son et sa puissance plutôt que sur le nombre de fois où un mantra est prononcé.
L'importance du nombre de perles dans un japa mala est qu'il est associé au but de pratiquer un japa particulier. Un japa mala avec 27 perles est utilisé pour le progrès spirituel et un japa mala avec 108 perles est utilisé pour atteindre l'accomplissement.
Voici un exemple de la façon dont un japa mala peut être utilisé lors de la récitation de mantras:
- Asseyez-vous droit. Gardez la colonne vertébrale droite et les yeux fermés.
- Tenez le mala dans la main droite.
- À chaque récital d'un mantra, utilisez le pouce pour tirer légèrement la perle vers vous et passez à la perle suivante. La perle de gourou ne doit pas être comptée.