Qu’est ce que Supta Paschimottanasana ?

Définition – Que signifie Supta Paschimottanasana?

Supta paschimottanasana est un asana incliné de base qui fournit un fort étirement des ischio-jambiers. Le nom vient du sanskrit supta, qui signifie «allongé»; paschim, qui signifie «ouest» et se réfère à l'arrière du corps; uttana, qui signifie «étiré»; et asana, qui signifie «pose».

Dans supta paschimottasana, le yogi est allongé sur le dos et se replie au niveau des hanches de sorte que les jambes droites se lèvent au-dessus de sa tête et continuent de tomber vers le front pendant que les mains saisissent les gros orteils. Cela ressemble à paschimottanasana, ou penché en avant assis, mais fait couché sur le dos.

En anglais, il est appelé couché couché ou couché vers l'avant avec prise du gros orteil ou étirement incliné de la pose ouest.

On explique Supta Paschimottanasana

Cette version supta de paschimottanasana est la plus douce des courbes avant, facilitant l'asana pour les yogis qui souffrent de maux de dos. Le sol agit comme un support dans la pose, prenant la pression de la colonne vertébrale et permettant à la gravité d'approfondir l'étirement.

Supta paschimottanasana a beaucoup des mêmes avantages que le paschimottanasana et ses autres variantes. Il agit comme une pose réparatrice pendant et à la fin de la pratique des asanas en refroidissant le corps, en ralentissant la respiration et le rythme cardiaque et en calmant l'esprit en préparation à la méditation. Supta paschimottanasana réduit le stress et soulage l'anxiété et la fatigue. On pense également qu'il active le chakra manipura (plexus solaire), qui est associé à la confiance, à l'estime de soi et au pouvoir de transformation.

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